Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 20:50


Bon, je l'avoue. Je vais un peu tricher et vous présenter un modèle que j'ai cousu l'année dernière. Ces deniers temps, avec mon nouveau travail, je délaisse un peu ma machine et je le regrette!!!!!


Ainsi, j'ai osé l'année dernière faire une infidélité aux patrons japonais et j'ai osé acheté un Burda!!!!! Le numero de juillet 2009.

Et non, je n'ai pas honte car ce numéro regorge de petites merveilles, même si j'en ai réalisée qu'une!!!

J'ai craqué sur l'une de leurs robes longues avec un haut smocké.

 

robe-longue-smockee-copie-1.jpg


Très facile et très rapide à réaliser. J'ai eu quelques doutes sur la réalisation des smocks et finalement je n'ai pas suivi la méthode "burdesque". J'ai opté pour le remplissage de la canette inférieure avec un élastique.  Vous tendez l'élastique et vous l'enroulez autour de votre canette. Et hop, c'est parti, pour des rangés de lignes. Les élastiques faisant le reste, vous obtenez des plis, et ainsi vos smocks.

 

robe-longue-smockee-2.jpg


J'ai un peu modifié le haut, en rajoutant deux bretelles.

 

robe-longue-smockee-3-bis.jpg


Je pense la refaire mais je la ferai certainement un peu moins large.

J'ai déja acheté le tissu. Il ne me reste plus qu'à trouver ou prendre le temps de la réaliser avant la fin de l'été.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> à la recherche d'une robe à smocks, je découvre vos ouvrages et particulièrement cette robe superbe. Bravo pour votre travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oh ! J'adore cette robe ! Des smocks, un tissu liberty, elle est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> je découvre votre blog et vos créations, tout ceci est très sympa et donne envie de s y remettre ;) j'aime beaucoup cette robe et ait bien des difficultés à trouver un patron avec une forme de robe<br /> longue qui me plait. est ce que par hasard vous partageriez votre patron? continuez en tout cas c'est très chouette et les kimono, j'adore...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle est vraiment très jolie! Bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce modèle est très joli<br /> et la température caniculaire est la bienvenue<br /> pour la porter<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LylaRose
  • : Passionnée de couture, venez découvrir mes petites créations et mes inspirations japonaises.
  • Contact

J'y couds

http://storage.canalblog.com/89/15/646432/43245242.jpg

http://storage.canalblog.com/81/25/326793/36587137.jpg

 

Dans Mes Archives