Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 16:35

 

En feuilletant le magazine Avantages de mai , de juin??????????? je ne sais plus, j'ai craqué sur le patron d'une jupe à volant (que vous trouverez d'ailleurs à télécharger sur leur site internet).


Ni une ni deux, j'imprime mon patron, reconstitue le puzzle ( trop facile, vous n'avez que 4 feuilles A4 à replacer dans le bon ordre). Quelques coups de ciseaux plus tard, me voici d'attaque pour attaquer ma jupe avec ma machine à coudre.

jupe-juin-entiere-copie-1.jpg

Je vous l'avoue, je n'ai pas suivi les explications et je l'ai fait au feeling.

Je suis peut être pas très intelligente mais je trouve les explications toujours incompréhensibles.

Je préfère vraiment les schémas japonais, qui sont simples et rapides à comprendre.

Au final, j'ai fais quelques modifications. J'ai pourtant suivi les dimensions du patrons, mais j'ai finalement décidé ne ne mettre que deux volants au lieu de trois, pour obtenir la même longueur de jupe..............?????


jupe-juin-2010-copie-1.jpg


Pour les volants, je couds un fil élastique sur le volant, dans l'esprit smock,  puis je couds le volant à la jupe. Ainsi mes fronces se font toutes seules, et je tombe toujours sur la bonne longueur entre le volant et le reste de la jupe.


Aurais je une fée couture au dessus de ma machine????


jupe-juin-face-copie-1.jpg

Depuis, je ne la quitte plus.

Et le soleil est revenu, donc plus besoins de pulls et de bottes............


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'adoooorre ! et je suis comme toi, les patrons japonais me semblent beaucoup plus clairs que les explications françaises : )<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo<br /> <br /> enfin c'est l'été<br /> tu vas la mettre , c'est super<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LylaRose
  • : Passionnée de couture, venez découvrir mes petites créations et mes inspirations japonaises.
  • Contact

J'y couds

http://storage.canalblog.com/89/15/646432/43245242.jpg

http://storage.canalblog.com/81/25/326793/36587137.jpg

 

Dans Mes Archives